Randonnées

Norvège : randonnée au Preikestolen

prekeistolen
Ascension jusqu’au Pulpit Rock

  • Durée : 3h / 4h (2h pour l’ascension)
  • Difficulté : ++
  • Dénivelé : 350 m

La Norvège ne manque pas de randonnée. Pour ma part je suis restée qu’une semaine et demie dans ce pays je me suis donc focalisée sur la partie sud du pays.
Une des randonnées les plus connues est celle du Preikestolen. 

L’ascension se fait sans trop de difficulté. Le chemin est bien balisé et étant donné la renommée de cette randonnée il y a peu de chance que vous soyez seuls sur le chemin :).

Nous avons effectué cette randonnée en Septembre. Comme vous pouvez le voir sur les photos en dessous, il y avait du monde mais de manière raisonnable. Je vous conseille de privilégier cette période de l’année pour visiter la Norvège, les couleurs sur les fjords sont incroyables et vous rencontrerez beaucoup moins de monde sur les sentiers, ce qui vous permettra de profiter davantage de cette vue et du calme :). Après c’est sûr que vous prenez davantage de risque au niveau du temps mais pour ma part j’ai eu de la chance !

Itinéraire :

Voir en plein écran


L’objectif est la vue finale sur le Lysefjord. Vous arrivez sur le célèbre rocher (Pulpit Rock) qui tient toujours debout (bon il tient debout depuis plus de 10 000 ans….) ! Attention à ceux qui ont le vertige et à ne pas tomber 🙂. 

Accès au Preikestolen

L’accès au sentier se fait depuis le parking donc pas de difficulté pour débuter la randonnée. Comptez environ 2h pour la montée. Pour notre part nous sommes venus de Stavanger donc 1h30 de route (tout dépend d’où vous venez). 

Vous avez également la possibilité de prendre un ferry jusqu’à Tau puis de prendre un bus qui vous emmènera jusqu’à Preikestolen Fjellstue (au niveau du parking, début de la randonnée).

Si vous êtes à la recherche d’itinéraires de randonnée, n’hésitez pas à prendre de l’inspiration ici : http://www.meandmyplanet.fr/category/randonnees/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *